Un voyage au Japon est le voyage d’une vie. Plongez dans une culture complètement différente, et le paysage d’un pays lointain est complètement changé. Tous les repères, tous les coins et recoins du pays incarnant une altérité complète, prête à perdre de vue et les plaisirs de tous les sens. Vous y trouverez les traditions les mieux préservées et l’ultra-modernité. Une chose est sûre, vous tomberez sous le charme du Japon.
Pourquoi partir en voyage au Japon ?
Nation insulaire de l’Asie de l’Est, le Japon, avec sa culture unique et sa beauté urbaine, tient ses promesses de métropoles dynamiques, de milliers de gratte-ciel et de paysages naturels exceptionnels. Envie de moderne et de traditionnel ? Choisissez votre voyage à Tokyo ! La capitale du Japon n’est pas une merveilleuse métropole, mais une ville de culture, d’architecture et de poésie. Paradis des passionnés de technologie, Tokyo abrite des appareils électroniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Alors que votre culture sera enchantée par la beauté et la magie du théâtre japonais, votre curiosité vous invitera à un match de sumo traditionnel. Voulez-vous faire du camping ? La variété des attractions naturelles que vous pouvez visiter au Japon est inimaginable. Vous pouvez profiter du panorama et des cerisiers en fleurs tout en escaladant le mont Fuji. Vous vivrez ensuite un moment de détente unique en vous rendant à Hakone, en direction des sources chaudes volcaniques.
Pour voyager l’esprit tranquille au Japon, vous devez faire confiance à une agence spécialisée des voyages sur-mesure au Japon comme Japon Marco Vasco Ce n’est pas le choix qui manque en France. Vous pouvez aussi opter pour l’option en ligne. Faites par exemple appel au site www.japon.marcovasco.fr pour vos vacances au Japon.
Quels sont les avantages d’embaucher des professionnels du voyage sur-mesure ?
Le premier avantage de voyager avec une agence comme Marco Vasco Japon est de gagner du temps de préparation. Le Japon est historiquement, artistiquement et culturellement dense. De nombreuses offres (« must-have » comme tout le reste) peuvent vite devenir une source de stress pour celui qui voyage seul. Ensuite, il faut savoir faire le bon choix, ne pas être déçu et ne pas tout voir. C’est là que les experts de la destination peuvent vous aider. Ses capacités d’écoute, ses connaissances et ses suggestions d’adaptation améliorent les listes de contrôle auxquelles vous avez déjà pensé, mais que vous n’avez pas encore terminées.
Cette aide à la décision va souvent de pair avec des considérations de voyage et/ou d’hébergement. Ce service s’adresse donc directement aux voyageurs pressés ou un peu perdus, qui ne souhaitent pas faire face à des problèmes logistiques à leur arrivée. Les agents travaillent en amont pour optimiser au maximum les temps de transit et trouver des hôtels et autres problématiques spécifiques dans des lieux attractifs et pratiques. Ce travail acharné sera totalement transparent pendant votre séjour s’il s’avère de grande qualité. Voyager au Japon est facilité grâce à des transports en commun sûrs et ponctuels et à un service en japonais souvent irréprochable. Mais cette orchestration transparente répond à des codes et à des processus parfois difficiles à comprendre pour les personnes qui ne connaissent ni le pays ni la langue.
Quand partir au Japon ?
L’archipel japonais, long de plus de 3 000 km, a un climat varié, des îles Hokkaido au nord aux îles Okinawa à l’extrême sud. Les meilleures saisons pour visiter l’île principale (Honshu) et le sud de Kyushu sont le printemps (fin mars à début juin) et l’automne (mi-octobre à fin novembre). Au printemps, les fameuses fleurs de cerisier (sakura en japonais) commencent, attirant de nombreux voyageurs dans ce paysage pittoresque. Durant cette période, la température est également très agréable. Il vaut mieux éviter la Golden Week (fin avril à début mai), l’une des rares semaines que voyagent les Japonais.
Si vous ne voulez pas aller skier en hiver ou assister au très beau festival de la neige de Sapporo en février, Hokkaido est l’endroit idéal à explorer en été, lorsque le parc national est idéal pour une belle balade. En septembre, les premières feuilles des hauts sommets virent au rouge, et les forêts, les temples et les routes virent au rouge, à l’orange et au jaune. La température est agréable le jour et fraîche le soir. L’automne est le moment idéal pour découvrir le Japon, avec moins de touristes que le printemps.
L’été est la période la plus chaude et la plus humide du reste de l’archipel. Malgré ces conditions climatiques, c’est aussi la période du Matsuri, une fête traditionnelle qui met en lumière la vie des locaux. Ils peuvent vivre une expérience unique au plus près de la population et des coutumes. La fin de la période estivale est remplacée par une saison des typhons, qui peut durer jusqu’à la mi-octobre.