Les lieux incontournables du Japon

Si vous voyagez au Japon, vous serez tout de suite séduit par la beauté de ce pays. Dans les grandes villes, vous serez surpris par les constructions modernes et ultra-connectées. Mais si vous prenez le train ou un autre transport, vous pourrez visiter les sites historiques du Japon, et ses patrimoines naturels. Une liste des lieux incontournables du Japon est nécessaire pour pouvoir les visiter un à un dans les délais.

Le mont Fuji, une des destinations phares du Japon

C’est le patrimoine japonais le plus célèbre au monde. Le mont Fuji est le point culminant du pays. Avec ses 4000 m d’altitude et son sommet couvert de neige toute l’année, ce paysage naturel séduit les amoureux de la nature. La vue est si impressionnante que les touristes classent le mont Fuji comme destination numéro 1 lors de leur voyage au Japon. Il se situe non loin de la capitale, au sud-ouest de Tokyo. N’oubliez pas votre appareil photo et c’est parti pour une visite inoubliable du mont Fuji.

Des sites historiques de toute beauté

Les Japonais sont des architectes hors pair. Les constructions japonaises sont toujours intactes, même si les entretiens sont rares. Meiji Jingu est un bâtiment imposant construit en 1920, et il est, toujours, debout malgré les tremblements de terre fréquents dans le pays. Après une visite du Meiji Jingu, votre prochaine destination sera la ville d’Hakone. C’est le symbole du calme et de l’harmonie au Japon. Vous pourrez vous promener au bord du lac Nara, en vous laissant bercer par le vent. Vous pourrez, aussi, vous reposer dans la source d’eau chaude non loin de la ville. La ville d’Hakone est un lieu de méditation pour les moines bouddhistes du pays. Pour terminer votre visite des sites historiques japonais, passez par le château d’Himeji. C’est un des châteaux les plus imposants au Japon et en extrême orient.

Des paysages naturels dignes d’une carte postale

Oui, les forêts de bambou que vous avez vu sur les photos existent bel et bien au Japon. C’est la bambouseraie d’Arashiyama, avec des tiges de bambous imposantes sur des kilomètres. En visitant ce site, vous serez transporté vers une autre dimension. L’île de Naoshima est, aussi, un des paysages naturels typiques du Japon. C’est une petite île de pêcheur, mais elle abrite plusieurs œuvres artistiques japonais que vous pourrez admirer lors de votre visite. Vous pourrez parcourir l’île en une journée, à pied ou à vélo.