Ça y est, vous avez acheté votre billet d’avion, et vous voilà prêt pour votre voyage au Japon. Mais le Japon est un pays avec une mode de vie particulière. Les Japonais ont une habitude très différente par rapport au français. Vous devez donc vous préparer au mieux avant de prendre l’avion. Ne vous inquiétez pas, le pays est tolérant envers les touristes, mais vous devez quand même faire un petit effort pour respecter les modes de vie de ce pays.
Des petites chambres d’hôtel
C’est une tradition au Japon. Les majorités des hôtels sont dotées de petites chambres très confortables. En effet, tous les appareils seront connectés à votre smartphone ou à votre ordinateur. Un simple clic suffit pour allumer les lampes, ou le chauffage. Dans certains hôtels, vous n’aurez pas de lit, mais un matelas très soyeux sera à votre disposition. C’est une coutume au japon, et seuls les grands hôtels étoilés ont des lits dans leurs chambres.
Des transports destinés uniquement aux touristes
Si vous n’avez pas un guide à votre disposition, une ligne de métro pourra vous emmener vers plusieurs destinations touristiques au Japon. En effet, avec un JR passé, vous pourrez voyager sur la ligne Yamanote. Elle s’arrête à chaque site touristique, très pratique pour les touristes français. Dans cette même ligne, vous aurez une place confortable, avec des boissons et des snacks à votre disposition. L’accueil est très chaleureux, car les agents de wagon saluent chaque passager avec un petit geste avec la main. N’hésitez pas à les rendre la pareille.
Le JR passé est aussi très pratique pour vos déplacements quotidiens. Vous pourrez prendre la majorité des trains avec cette passe, sauf les lignes rapides, destinées uniquement aux étudiants et aux employés. Vous pourrez ainsi acheter votre JR passé auprès des stations de train, ou en ligne, sur les sites de voyage spécialisés.
Des restaurants très particuliers
Si vous voulez déjeuner dans un restaurant japonais, pensez à réserver une table au préalable. Soyez à l’heure, car les restaurants peuvent annuler votre réservation si vous avez quelques minutes de retards. L’idéal est d’arriver 5 à 10 minutes à l’avance. Le service est aussi très différent. En effet, les plats n’arrivent pas en même temps comme dans les restaurants français. Ils arrivent en fonction de leur durée de préparation. Mais le service est rapide, car un plat japonais se prépare en 15 minutes maximum. Soyez donc indulgent, car c’est la particularité des restaurants japonais. Il est inutile de laisser un pourboire, car les Japonais ne sont pas habitués à cette tradition.