Le
Japon, c'est le kimono, la fine cuisine, les traditions sans compromis, la BD et 3 millions. Donc, si vous voulez organiser une
fête japonaise : vous avez la possibilité de célébrer un
anniversaire japonais assez traditionnel avec des lanternes en papier, du bambou, des kimonos traditionnels et des branches de fleur méditative. Sinon, partir pour le Japon très moderne et ses sous-cultures, les lolitas, les mangas et le kawaii.
Comment bien organiser un anniversaire sur le thème japonais ?
Les enfants sont de grands
fans du Japon, une nation qui a complètement changé d'avis grâce à sa culture dans la ville surpeuplée. Il faut d'abord choisir l'ambiance que l'on souhaite, parce que le Japon est très diversifié, vous aurez le choix entre un Japon coloré et jeune, un Japon plus luxueux et un Japon plus traditionnel. Pour le premier, vous aurez besoin de ballons bleus violets et colorés avec beaucoup de figurines et de gadgets. Pour la seconde, il faudra des lanternes, un parapluie, des cerisiers et autres figurines traditionnelles japonaises. On peut aussi en mixer 2 pour 2 ambiances différentes, que dire du vrai Japon.
Les recettes pour un anniversaire sur le thème du Japon
On a adopté des recettes typiquement japonaises, pour profiter du goût qu’on propose aux clients des mochi qui sont bien entendus à base de thé. Vous avez même la possibilité de vous instruire pour apprendre à faire une fête du thé pour surprendre vos invités. La
livraison de sushi à Nantes vous permet de bien savourer les spécialités japonaises sans vous déplacer. Vous allez trouver sur le site une sélection des vaisselles imaginées par Shinichiro Ogata pour maintenir le thème japonais jusqu'au bout. Aussi, pour en profiter, nous vous proposons un autre chocolat japonais, miam. Dorayakis, deux crêpes super-légères. Laissez libre cours à votre imagination et faites-vous plaisir.
Des idées de déco pas chères pour un anniversaire japonais
Dans ce cas, ce qu’on recommande de faire, c'est d'abord une jolie décoration soignée, quelque chose de super efficace et de simple. Des formes simples et belles, des couleurs douces comme le beige, le vert, le rose ou le blanc. On y ajoute de jolies compositions florales pour donner douceur, parfum et vie. Certaines lanternes en papier origami, certaines lanternes aux couleurs pastel. Au cas où vous auriez un petit budget pour votre décoration de fête, on vous propose de la rendre jolie vous-même. Vous allez retrouver toutes les astuces et idées sur le blog.